La Liberté

16.02.2019

Des employés de la ville vont faire grève

Des employés de la ville vont faire grève © KEYSTONE
Des employés de la ville vont faire grève © KEYSTONE

IC

Des employés de différents services de la ville de Fribourg ont décidé de faire grève lundi après-midi dès 13h30. Objectif: «adresser un signal fort» aux groupes politiques qui se pencheront sur leurs retraites au Conseil général en soirée.

Les tensions autour de l'assainissement de la Caisse de prévoyance du personnel de la ville de Fribourg (CPPVF) se font de plus en plus vives. Des employés de différents services communaux ont voté vendredi en faveur d'une grève lundi après-midi dès 13h30, communique le Syndicat des services publics (SSP). L'objectif affiché est d'adresser «un signal fort aux groupes politiques du Conseil général – en particulier le Parti socialiste (PS) – qui se réuniront le soir même pour décider de la révision de la Caisse de prévoyance du personnel de la Ville de Fribourg (CPPVF)», souligne le syndicat.

Pour rappel, la révision prévoit des pertes allant jusqu'à 15% pour le personnel, une élévation de l’âge de la retraite et le passage à la primauté des cotisations. «C’est entre aujourd’hui (vendredi, réd.) et lundi soir que tout se joue!», souligne le SSP dans son communiqué appelant les employés à se mobiliser largement pour peser sur le débat. Un cortège doit se former dès 13h30 sous le Pont de Zaehringen et se diriger ensuite jusqu’à la déchetterie des Neigles.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00