La Liberté

Des jeunes tirent sur les fenêtres d’une école

Trois jeunes ont été contrôlés par la police à l’école du Jura à Fribourg mercredi. Des armes et des stupéfiants leur appartenant ont été séquestrés et des dégâts commis aux vitres des bâtiments de l’école ont pu leur être attribués.

Le montant des dégâts s’élève à plusieurs milliers de francs. © Police cantonale Fribourg
Le montant des dégâts s’élève à plusieurs milliers de francs. © Police cantonale Fribourg

LIB

Publié le 01.07.2016

Mardi 28 juin, la police cantonale est intervenue à l’école du Jura pour constater des dommages conséquents commis sur les vitres des bâtiments de l’établissement scolaire. Le montant des dégâts s’élève à plusieurs milliers de francs. Le lendemain, la police a interpellé trois jeunes gens âgés de 17 et 19 ans au même endroit.

Des armes de type soft air à gaz avec des billes de métal ont alors été découvertes. Les investigations ont permis d’associer les armes découvertes au type de projectile utilisé pour les dégâts. De plus, l’un des individus était en possession de produits stupéfiants, indique la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Lors de leurs auditions, un jeune de 19 ans a pu être mis hors de cause tandis que les autres ont reconnu les faits. Ils ont également mis en cause une quatrième personne, âgée de 19 ans. La perquisition a permis le séquestre de produits stupéfiants et d’une nouvelle arme de type soft air. Le mineur et deux majeurs seront dénoncés auprès des autorités compétentes.

Le port d’armes dans un lieu accessible au public est interdit

La police rappelle que les armes «Soft Air» – qui peuvent être confondues avec de véritables armes à feu – sont considérés comme des armes au sens de la Loi fédérale sur les armes (LArm, art. 4, ch 1, let g). Leur acquisition (vente, échange, donation, héritage, location, prêt, etc.) doit être formalisé par un contrat écrit, conformément à la LArm, art 11, ch 1. Ce document doit contenir les données sur l’aliénateur, sur l’acquéreur et sur l’arme. La possession de telles armes par des personnes mineures est interdite (LArm, art. 8, ch 2, let a). Dans tous les cas, le port d’armes dans un lieu accessible au public est interdit.

Lire d'autres infos en cliquant ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11