La Liberté

Des militants de la cause animale ont manifesté devant l'Uni de Fribourg

Plus de 200 manifestants ont dénoncé samedi les expériences menées sur des singes dans l'animalerie du Département de médecine. Les militants ont défilé sur le boulevard de Pérolles et installé des stands sur la place Georges-Python.

L'activiste antispéciste Virginia Markus a participé à la mobilisation contre les expériences menées sur des macaques à Fribourg. © Alain Wicht
L'activiste antispéciste Virginia Markus a participé à la mobilisation contre les expériences menées sur des macaques à Fribourg. © Alain Wicht

MRZ

Publié le 21.04.2018

La manifestation de samedi se voulait une réaction à la réponse jugée insuffisante des autorités politiques et académiques fribourgeoises à la pétition lancée, en février, par la Ligue Suisse contre l’expérimentation animale et pour les droits des animaux (LSCV). Munie de 19'000 signatures, elle demande l’arrêt immédiat des tests impliquant l’administration de cocaïne à cinq macaques à queue longue dans le but de développer un traitement contre la toxicodépendance.

David Bonny est venu ajouter sa voix à celles des défenseurs de la cause animale. Le député socialiste au Grand Conseil fribourgeois s’est dit attristé par la vulnérabilité des animaux face au comportement parfois abusif des «êtres humains tout-puissants sur cette planète». Il compte intervenir prochainement auprès du Conseil d’Etat par le biais d’une question concernant les expériences menées à l’Uni de Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11