La Liberté

Des motos dans la cathédrale

Dimanche matin, près de 1500 motards ont défilé en cortège du Mouret à la cathédrale Saint-Nicolas. Tous participaient au rallye suisse de la Madone des Centaures, qui se tient tous les quatre ans dans le canton.

Dimanche matin, les motards du rallye de la Madone des Centaures sont venus faire bénir leur moto dans la cathédrale Saint-Nicolas
Dimanche matin, les motards du rallye de la Madone des Centaures sont venus faire bénir leur moto dans la cathédrale Saint-Nicolas

CAU

Publié le 23.06.2019

Ce week-end comme tous les quatre ans, le village du Mouret a accueilli le rallye suisse de la Madone des Centaures. Dimanche matin, les «premiers Centaures», titre honorifique décerné à huit représentants des cinq nations participantes (Italie, Belgique, France, Espagne, Suisse) sont entrés dans la cathédrale Saint-Nicolas avec leur engin pour assister à la messe et faire bénir leur moto.

Les autres participants ont dû stationner leur véhicule dans la Grand-Rue pour se rendre à pied à la messe. Les motards sont ensuite retournés au Mouret par le pont de la Poya et Bourguillon afin de prendre part au repas officiel qui clôturait l’événement.

«Ce week-end a été tout simplement magnifique. Nous avons accueilli plus de 1500 motards, nous étions débordés», déclare José Bürgisser, président du comité d’organisation.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11