La Liberté

23.06.2019

Des motos dans la cathédrale

Dimanche matin, les motards du rallye de la Madone des Centaures sont venus faire bénir leur moto dans la cathédrale Saint-Nicolas
Dimanche matin, les motards du rallye de la Madone des Centaures sont venus faire bénir leur moto dans la cathédrale Saint-Nicolas

CAU

Dimanche matin, près de 1500 motards ont défilé en cortège du Mouret à la cathédrale Saint-Nicolas. Tous participaient au rallye suisse de la Madone des Centaures, qui se tient tous les quatre ans dans le canton.

Ce week-end comme tous les quatre ans, le village du Mouret a accueilli le rallye suisse de la Madone des Centaures. Dimanche matin, les «premiers Centaures», titre honorifique décerné à huit représentants des cinq nations participantes (Italie, Belgique, France, Espagne, Suisse) sont entrés dans la cathédrale Saint-Nicolas avec leur engin pour assister à la messe et faire bénir leur moto.

Les autres participants ont dû stationner leur véhicule dans la Grand-Rue pour se rendre à pied à la messe. Les motards sont ensuite retournés au Mouret par le pont de la Poya et Bourguillon afin de prendre part au repas officiel qui clôturait l’événement.

«Ce week-end a été tout simplement magnifique. Nous avons accueilli plus de 1500 motards, nous étions débordés», déclare José Bürgisser, président du comité d’organisation.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00