La Liberté

Des nouveaux bus électriques pour les TPF

Les Transports publics fribourgeois ont accepté l'achat de 10 nouveaux bus électriques pour l'agglomération de Fribourg. Les véhicules seront utilisés sur la ligne 1 (Marly-Portes-de-Fribourg) d'ici fin 2020.

AGGLO Fribourg et les TPF se lancent dans un projet de bus urbains totalement électrisés (photo d'archive). © Freiburger Nachrichten/Aldo Ellena
AGGLO Fribourg et les TPF se lancent dans un projet de bus urbains totalement électrisés (photo d'archive). © Freiburger Nachrichten/Aldo Ellena

MP

Publié le 06.06.2019

Les Transports publics fribourgeois (TPF) et l’Agglomération de Fribourg (AGGLO) ont validé l’achat de 10 trolleybus électriques à l’entreprise HESS AG, selon un communiqué diffusé mercredi. Ils remplaceront les bus en service actuellement sur la ligne 1 Marly-Portes-de-Fribourg.

Les batteries des nouveaux véhicules permettront d’effectuer les parcours hors-ligne sans infrastructure électrique supplémentaire. La livraison est prévue fin 2020 pour une facture de 12,6 millions de francs.

L’achat de ces engins entre dans le cadre d’une nouvelle stratégie de transports durables, qui marque la transition vers des véhicules autosuffisants.

Les Transports publics fribourgeois prévoient déjà l’achat de 20 trolleybus électriques supplémentaire pour les lignes 2, 3 et 6, pour un investissement total de 39 millions de francs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11