La Liberté

Des quarantaines ordonnées à l'Ecole de la Vignettaz

Six classes de l'Ecole primaire de la Vignettaz, à Fribourg, ont été mises en quarantaine à l'issue d'un test à large échelle effectué en fin de semaine dernière. L'enseignement à distance a été mis en place jusqu'au 1er avril compris.

Douze élèves ont été testés positifs au Covid-19 jeudi et vendredi dernier. © Aldo Ellena
Douze élèves ont été testés positifs au Covid-19 jeudi et vendredi dernier. © Aldo Ellena

MRZ

Publié le 28.03.2021
Partager cet article sur:

Après un test à large échelle effectué jeudi et vendredi dernier sur l’ensemble des élèves et des enseignants de l’Ecole primaire de la Vignettaz, à Fribourg, douze élèves répartis dans quatre classes francophones et trois germanophones se sont avérés positifs au Covid-19. Résultat: six classes ont été placées en quarantaine après analyse de la situation par le Service du médecin cantonal. Deux autres classes avaient déjà subi le même sort en début de semaine dernière, après la découverte de plusieurs cas positifs, y compris à l’accueil extrascolaire.

Au total, 148 élèves sont concernés et la mesure durera jusqu’au 3 ou 4 avril, suivant le jour où le test a été effectué. L’enseignement à distance a été mis en place pour les deux écoles (la francophone et la germanophone) du 29 mars au 1er avril compris. Les enseignants étant masqués durant le temps scolaire, aucune quarantaine n’a été ordonnée les concernant, complète Marianne Meyer, secrétaire générale adjointe de la Direction de l’instruction publique (DICS).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11