La Liberté

26.03.2021

Des subventions pour prendre le train ou le bus

L'Agglomération de Fribourg donnera un coup de pouce financier aux salariés souhaitant emprunter les transports publics. © Charles Ellena
L'Agglomération de Fribourg donnera un coup de pouce financier aux salariés souhaitant emprunter les transports publics. © Charles Ellena

MRZ

Partager cet article sur:

L'Agglomération de Fribourg soutient les entreprises souhaitant mettre en place des programmes de mobilité pour leurs collaborateurs. Ceux-ci pourront bénéficier de réductions de prix sur leurs abonnements de transports publics.

Ce n’est pas tout de s’engager dans le développement des infrastructures et des services de transport, encore faut-il que la population fasse usage de ces nouvelles gares, lignes de bus et cadences renforcées. L’Agglomération de Fribourg a donc édité un guide des plans de mobilité d’entreprise, premier du genre dans le canton. Elle accorde en outre un soutien de 1800 francs aux entreprises établies dans son périmètre qui souhaitent élaborer un plan de mobilité, précise un communiqué.

Si ce plan satisfait aux objectifs de report modal, un soutien supplémentaire est alors accordé afin de permettre aux employés d’acquérir des abonnements JobAbo à prix réduit. L’Agglomération participe à leur financement à hauteur de 10%, en sus de la réduction de 20% minimum consentie conjointement par Frimobil et l’entreprise intéressée. Les collaborateurs obtiennent ainsi un rabais d’au moins 30% sur leurs abonnements de transports publics.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00