La Liberté

Deux adolescents ont saccagé l'école de la Vignettaz

Mardi passé, deux garçons de 14 ans ont profité du fait que le bâtiment était en travaux pour s'y introduire et semer la désolation dans deux salles de classe. Les dégâts sont estimés à plus de 100'000 francs.

Les jeunes casseurs ont fracassé du mobilier au sol et souillé les lieux de peinture et d'inscriptions injurieuses. © Police cantonale Fribourg
Les jeunes casseurs ont fracassé du mobilier au sol et souillé les lieux de peinture et d'inscriptions injurieuses. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Publié le 21.10.2021

Les jeunes vandales domiciliés dans la région, identifiés et interpellés par les enquêteurs, ont reconnu les faits. L’un d’eux est un ancien élève de l’école de la Vignettaz, précise Bertrand Ruffieux, porte-parole de la police fribourgeoise.

Le duo de casseurs, qui a saccagé et souillé d’inscriptions injurieuses la classe de bricolage du rez-de-chaussée ainsi qu’une autre salle située au dernier étage du nouveau bâtiment, a par ailleurs endommagé une dizaine de voitures et plusieurs deux-roues dans les quartiers de Beaumont et de Beauregard.

L’école a déposé une plainte pénale – de même que les propriétaires des véhicules vandalisés – et le dossier a été confié au Tribunal des mineurs. Les deux garçons ont été confiés à leurs parents, communique la police cantonale.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11