La Liberté

Dire merci aux bénévoles fribourgeois

Samedi, les passants aux abords de place Georges-Python, en tout cas ceux qui s’adonnent à une activité bénévole, se sont vu offrir massages, dessins ou chansons – de Renaud à Eurythmics – interprétées pour eux par un duo de musiciens.

Plusieurs stands ont été installés sur la place Georges-Python. © Alain Wicht
Plusieurs stands ont été installés sur la place Georges-Python. © Alain Wicht

NM

Publié le 27.05.2018

Des récompenses proposées par la ville de Fribourg et le Réseau bénévolat Netzwerk, qui réunit une centaine d’associations, afin de remercier les Fribourgeois qui donnent de leur temps. Et peut-être inciter ceux qui ne le font pas à s’engager. «En Suisse, environ 20% de la population sont engagés bénévolement. Dans le canton de Fribourg, le taux est un peu plus haut, entre 21% et 22%. Ici, le bénévolat est très implanté de par l’héritage religieux», estime Regula Kohli Javet, coordinatrice du Réseau bénévolat Netzwerk. «Le bénévolat est également un instrument de cohésion et d’intégration», ajoute Ula Stotzer, déléguée à la cohésion sociale de la ville de Fribourg.

Un second événement est prévu le 13 juin prochain avec une soirée officielle dans la salle du Nouveau monde mêlant discours, apéritif et saynètes sur le thème du bénévolat. Coût total de l’opération: 18’000 francs, financés notamment grâce au soutien de l’Etat de Fribourg. Avec l’espoir que le concept séduise d’autres communes à l’avenir. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11