La Liberté

Fin des rentes à vie pour les Conseillers communaux de Fribourg

Les ex Conseillers communaux de la ville de Fribourg devraient être à l'avenir des retraités comme les autres: le Conseil général se prononcera le 29 sur la fin des rentes à vie. Une prestation transitoire est comprise dans la proposition.

Les anciens conseillers communaux de la ville de Fribourg devraient à l'avenir percevoir des retraites, et plus des rentes à vie. © Charly Rappo (photo prétexte)
Les anciens conseillers communaux de la ville de Fribourg devraient à l'avenir percevoir des retraites, et plus des rentes à vie. © Charly Rappo (photo prétexte)

ARM

Publié le 16.03.2021

La remise en question des rentes à vie allouées aux anciens membres d’exécutifs est une tendance que l’on observe dans différents cantons et à divers niveaux politiques. La ville de Fribourg ne fait pas exception: le Conseil général devra se prononcer le 29 mars sur la fin des rentes à vie pour les anciens conseillers communaux. L’exécutif répond ainsi à une proposition déposée en juillet 2019 par des conseillers généraux PLR, PDC/PVL, CG-PCS et UDC.

Différentes variantes ont été analysées et le Conseil communal propose une prestation transitoire pour ceux qui quittent l’exécutif avant l’âge de la retraite, afin de pouvoir retrouver un nouvel emploi sur le marché du travail. Elle est fixée comme suit: une personne ayant accompli une législature percevra cette prestation durant un an, deux ans pour deux législatures, trois ans pour trois...

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11