La Liberté

17.06.2020

Fribourg: les pluies ont provoqué des inondations et un éboulement

La pisciculture a été endommagée par l'eau, charriant terre et troncs. © DR
La pisciculture a été endommagée par l'eau, charriant terre et troncs. © DR
Le cimetière de Bourguillon a notamment été inondé. © DR
Le cimetière de Bourguillon a notamment été inondé. © DR

NR

Partager cet article sur:

Le vent et les pluies de ces derniers jours ont causé des dégâts dans le canton. La pisciculture du Gottéron a notamment été endommagée.

Le vent et les pluies de ces derniers jours ont causé des dégâts dans le canton. Mercredi, le cimetière de Bourguillon s’est retrouvé inondé. Tandis que dans la vallée du Gottéron, déjà touchée samedi, un éboulement a endommagé la pisciculture. Les éventuelles pertes ne sont pas évaluables pour l’heure, indique son propriétaire Jacques Bossy.

Le Centre de renfort de la Ville de Fribourg est intervenu 8 fois depuis samedi, principalement pour des inondations, informe Pascal Zwahlen, son commandant. A Bourguillon, au cimetière, le centre a fourni le matériel de pompage, et eau et branches ont aussi dû être évacuées sur la route en direction de Marly. Des appartements et locaux ont été inondées en ville. Et samedi déjà, un échafaudage, victime de bourrasques, avait lâché à l’entrée de la vallée du Gottéron, obstruant le passage de l’eau. Le bois avait dû être coupé et l’entreprise d’échafaudage s’est chargée de libérer le Gottéron, précise le commandant.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00