La Liberté

25.03.2019

Gros chantiers prévus à la rue de Morat et à la route de la Fonderie

L'un des grands chantiers à venir pour la ville de Fribourg concerne la route de la Fonderie. © Charly Rappo
L'un des grands chantiers à venir pour la ville de Fribourg concerne la route de la Fonderie. © Charly Rappo

ARM

La Ville de Fribourg a présenté ce lundi la planification annuelle des chantiers et leur impact sur la mobilité. Cela concerne des travaux d'entretien, d'assainissement du bruit routier et d'extension du chauffage à distance, entre autres.

Dans la planification annuelle des chantiers de la Ville de Fribourg, présentée ce lundi à la presse, figurent deux grands projets: celui de la route de la Fonderie et celui de la rue de Morat. Le premier devrait durer deux ans et le second huit mois. Une étude de trafic a été menée par un bureau d’ingénieurs pour le chantier de la rue de Morat, afin de gérer au mieux les conséquences pour les usagers de ce tronçon.

D’autres secteurs de la ville seront également en travaux cette année, notamment le sous-pont de Zaehringen, la route de Cliniques, l’avenue du Guintzet, l’avenue de Gambach et la routes des Bonnesfontaines. Ces chantiers concernent l’entretien des routes, des trottoirs, d’ouvrages d’art. Ils seront réalisés en collaboration avec d’autres partenaires, dont Groupe E Celsius qui va poursuivre l’extension de son chauffage à distance.  

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00