La Liberté

26.06.2019

Ivan Mariano à la direction du Musée d'Art et d'Histoire

Ivan Mariano, directeur du Musée de Morat, va reprendre la direction du Musée d'Art et d'Histoire de Fribourg. © Aldo Ellena
Ivan Mariano, directeur du Musée de Morat, va reprendre la direction du Musée d'Art et d'Histoire de Fribourg. © Aldo Ellena

NR

L'actuel directeur du Musée de Morat, Ivan Mariano, reprendra la direction du Musée d'Art et d'Histoire de Fribourg au 1er décembre. Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Verena Villiger Steinauer pour le 30 novembre.

A la suite du départ à la retraite de Verena Villiger Steinauer au 30 novembre, la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport a nommé son successeur en la personne d’Ivan Mariano à la Direction du Musée d’Art et d’Histoire de Fribourg (MAHF). Il prendra sa nouvelle fonction le 1er décembre, communique l’Etat.

Ivan Mariano, né à Meyriez en 1980, a accédé en 2012 au poste de directeur du Musée de Morat. Sous son égide, le musée «s’est modernisé et a doublé le nombre de ses visiteurs». Plurilingue, disposant «d’une large expérience muséale, ainsi que dans la conduite d’événements et en communication», Ivan Mariano est très engagé dans la culture fribourgeoise, et est notamment ancien vice-président de Visarte-Fribourg, président de l’Association des musées du canton de Fribourg et vice-président de la Commission cantonale des affaires culturelles de l’Etat de Fribourg. Il a développé un vaste réseau de contacts dans le canton, en Suisse et à l’étranger, précise le communiqué.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00