La Liberté

18.11.2021

Kariyon débarque sur mobile

Les commerces fribourgeois seront valorisés grâce à cette application mobile Kariyon © Charly Rappo
Les commerces fribourgeois seront valorisés grâce à cette application mobile Kariyon © Charly Rappo

TTx

Partager cet article sur:

La nouvelle application mobile Kariyon valorise le commerce local fribourgeois à travers un programme de fidélisation digital unique en Suisse. Les utilisateurs pourront bénéficier de bons d'achat après un certain montant dépensé sur l'app.

Lors d’une conférence de presse à l’Equilibre, l’équipe de Kariyon a présenté son nouveau projet. Cette application permet de soutenir les commerces de proximité dans leur démarche de digitalisation. Il sera notamment possible de créer des communautés en fonction du type d’activités ou du lieu géographique. «Friburg+», pour la ville de Fribourg, est la toute première communauté de ce nouveau système.

Parmi les acteurs présents lors de la conférence, Olivier Curty, conseiller d’Etat en charge de l’économie et de l’emploi, s’est montré particulièrement satisfait: «Nous avons la fierté de pouvoir dire qu’il s’agit d’une première en Suisse».

Pour soutenir ce projet, l’Etat de Fribourg via la Nouvelle Politique Régionale a alloué un montant de 135 000 francs. Les cartes Kariyon, qui avaient connu un succès marquant durant la pandémie, ont généré plus de 30 millions de francs auprès des 2 000 commerçants inscrits sur la plateforme.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00