Kariyon débarque sur mobile
La nouvelle application mobile Kariyon valorise le commerce local fribourgeois à travers un programme de fidélisation digital unique en Suisse. Les utilisateurs pourront bénéficier de bons d'achat après un certain montant dépensé sur l'app.
TTx
Lors d’une conférence de presse à l’Equilibre, l’équipe de Kariyon a présenté son nouveau projet. Cette application permet de soutenir les commerces de proximité dans leur démarche de digitalisation. Il sera notamment possible de créer des communautés en fonction du type d’activités ou du lieu géographique. «Friburg+», pour la ville de Fribourg, est la toute première communauté de ce nouveau système.
Parmi les acteurs présents lors de la conférence, Olivier Curty, conseiller d’Etat en charge de l’économie et de l’emploi, s’est montré particulièrement satisfait: «Nous avons la fierté de pouvoir dire qu’il s’agit d’une première en Suisse».
Pour soutenir ce projet, l’Etat de Fribourg via la Nouvelle Politique Régionale a alloué un montant de 135 000 francs. Les cartes Kariyon, qui avaient connu un succès marquant durant la pandémie, ont généré plus de 30 millions de francs auprès des 2 000 commerçants inscrits sur la plateforme.