La Liberté

Klaus Schwab à la Soirée des rois de la Landwehr

Klaus Schwab, le fondateur et président du World Economic Forum, était samedi l’invité surprise de la Soirée des rois de la Landwehr. Cette dernière se produira à l’ouverture du forum de Davos en 2019.

Klaus Schwab (à g.) et Alain Deschenaux, samedi à la Soirée des rois de la Landwehr, à Fribourg. © Aldo Ellena
Klaus Schwab (à g.) et Alain Deschenaux, samedi à la Soirée des rois de la Landwehr, à Fribourg. © Aldo Ellena

FM

Publié le 14.01.2018

C’est un sacré coup qu’a réussi Alain Deschenaux, le président de la Landwehr. Samedi, l’invité surprise de la 140e Soirée des rois du Corps de musique officiel de l’Etat et de la ville de Fribourg n’était autre que Klaus Schwab, le président du World Economic Forum qu’il a fondé en 1971. Une visite spectaculaire, car le professeur d’économie allemand se fait d’ordinaire très discret, fuyant la vie publique helvétique et n’accordant quasiment jamais d’interviews.

Et pourtant. Visiblement ravi d’être là, Klaus Schwab (80 ans en mars), accompagné de son épouse Hilde, a impressionné les 250 convives par un discours clair et concis sur le monde économique et ses défis actuels. Il a notamment livré sa recette sur le leadership, estimant qu’un bon dirigeant doit posséder cinq attributs: cerveau, âme, cœur, muscle et nerfs.

Klaus Schwab a dans sa jeunesse étudié l’économie à l’Université de Fribourg. Il indique avoir accepté l’invitation parce qu’il souhaitait «revenir une fois» dans la cité des Zaehringen.

>>> L'intervention de Klaus Schwab en vidéo

=> Interview de Klaus Schwab à lire dans «La Liberté» de lundi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11