La Liberté

22.03.2019

L'Auge en mal de toilettes propres

La ruelle des Drapiers est perpendiculaire à la Place du Petit Saint-Jean. © Google Maps
La ruelle des Drapiers est perpendiculaire à la Place du Petit Saint-Jean. © Google Maps

IC

L’Association des intérêts du quartier de l’Auge, à Fribourg, se dit préoccupée par l’état désastreux des toilettes publiques de la ruelle des Drapiers, un problème «qui date de plusieurs années». Vers une solution grâce au FC Etoile-Sport?

Les membres de l’Association des intérêts de l’Auge (AIA) se sont préoccupés d’un sujet peu reluisant, mercredi soir lors de leur assemblée générale: l’état «déplorable» des toilettes publiques situées à la ruelle des Drapiers. «Cela fait des années qu’elles sont insalubres. Elles l’étaient déjà durant la législature précédente. Nous demandons que cela change depuis un moment donc, mais aucune solution n’a encore été apportée au problème», souligne Mathias Pittet, coprésident de l’AIA.

Ces toilettes sont situées dans un immeuble privé. La ville y loue les locaux utilisés à cette fin. «Il semblerait que la commune ne soit pas en mesure d’y réaliser des rénovations. Le propriétaire de l’immeuble bloquerait toute action en ce sens en raison d’un conflit avec les autorités», relève le président.

Le FC Etoile-Sport à la rescousse?

Christian Eltschinger, ancien président du FC Etoile-Sport et responsable du mouvement junior, a rappelé que le club a été approché par les services de l’édilité l’an dernier pour évaluer la possibilité d’utiliser les WC situés dans le bâtiment de la buvette du terrain de football.

Aucune suite n’a été donnée à cette discussion pour le moment. «Nous allons relancer la ville afin de savoir ce qu’il en est», indique Mathias Pittet. L’assemblée a aussi élu une nouvelle coprésidente en remplacement d’Angelika Greim. Il s’agit de Charlotte Mooser. Le comité de l’association – que Carla Bron quitte – accueille deux nouveaux membres, Martine Gumy et Jean-Marie Pellaux.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00