La Liberté

06.07.2018

L'eau des lacs est bonne pour la baignade

L'eau des lacs a été testée en juin dernier. © Alain Wicht
L'eau des lacs a été testée en juin dernier. © Alain Wicht

ARM

Les analyses annuelles du Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires ont montré que la qualité microbiologique des eaux des douze plages officielles contrôlées est "généralement bonne".

Pas d'inquiétude au moment de se jeter dans les flots des différents plans d'eau du canton cet été. Les tests effectués sur les douze plages officielles, au lac de la Gruyère, au lac de Morat et au Lac Noir, ont montré que l'eau était de bonne qualité.

Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires du canton, chargé de ces analyses, explique que les résultats sont classés en quatre catégories, de A à D. "Lors des contrôles effectués entre le 18 et le 21 juin dernier, dix échantillons présentaient des résultats classés dans la catégorie de qualité A, deux échantillons dans la catégorie de qualité B. Les qualités A et B sont attribuées à une eau pour laquelle il n'y a pas lieu de craindre une atteinte à la santé des baigneurs", précise le communiqué du service, citant le chimiste cantonal Claude Ramseier.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00