La Liberté

16.07.2018

L'Etat veut racheter le site Boschung de Granges-Paccot

Vers un regroupement des forces de la police à Granges-Paccot? © La LibertŽ
Vers un regroupement des forces de la police à Granges-Paccot? © La LibertŽ

L'Etat de Fribourg sollicite du Grand Conseil un crédit 11,5 millions de francs pour l'acquisition des bâtiments de l'entreprise Boschung à Granges-Paccot. Il envisage d'y installer la Police de sûreté.

L'Etat de Fribourg veut racheter les bâtiments de l'entreprise Boschung, à la route d'Englisberg à Granges-Paccot. Il sollicite un crédit de 11,5 millions de francs pour cet achat, soit 9,8 millions pour le site et 1,7 millions pour des études. La Police de sûreté pourrait s'y installer. Elle se rapprocherait ainsi d'autres entités de la Police cantonale, et profiterait d'une situation stratégiquement intéressante, à proximité des grands axes de communication. Elle libérerait dès lors les espaces qu'elle occupe actuellement à la Place Notre-Dame, à l'ombre de la cathédrale. Une des directions de l'Etat de Fribourg pourrait occuper ces locaux à l'avenir.

Spécialiste des véhicules et machines de déneigement et d'entretien des routes, l'entreprise Boschung s'est implantée récemment à l'Aéropôle de Payerne. Au grand dam des Fribourgeois qui ont ainsi vu partir en terres vaudoises un des fleurons de son économie. 

 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00