La Liberté

L'expo sur les poussins du Musée d'histoire naturelle est annulée

Le Musée d'histoire naturelle de Fribourg annonce ce jeudi que l'exposition annuelle consacrée aux poussins n'aura pas lieu cette année, à cause du coronavirus. Très prisée, elle accueille parfois jusqu'à 2000 personnes par jour.

Le Musée d'histoire naturelle est contraint de démonter son exposition annuelle sur les poussins en raison du coronavirus. © Charlotte Walker/MHN
Le Musée d'histoire naturelle est contraint de démonter son exposition annuelle sur les poussins en raison du coronavirus. © Charlotte Walker/MHN

ARM

Publié le 05.03.2020

La nouvelle risque bien de faire des déçus: le Musée d’histoire naturelle (MHN) de Fribourg annonce ce jeudi 5 mars que son exposition annuelle consacrée aux poussins n’aura pas lieu cette année. Elle aurait dû ouvrir le 14 mars, mais avec le coronavirus, le musée ne veut pas prendre de risque. Cet événement très prisé des enfants accueille parfois jusqu’à 2000 personnes par jour.

«Même en régulant le nombre de visiteurs, souvent des enfants accompagnés de leurs parents ou grands-parents, cette forte densité de personnes dans un espace restreint augmenterait les risques d’infection au coronavirus. Le contexte de l’expo « Poussins » ne permet pas non plus de mener des enquêtes d’entourage afin de placer en quarantaine les personnes qui auraient été en contact avec un visiteur malade», souligne le MHN dans son communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11