La Liberté

01.02.2018

La fusion du Grand Fribourg est lancée

Assemblée constitutive du Grand Fribourg à l'Hôtel cantonal. © La Liberté
Assemblée constitutive du Grand Fribourg à l'Hôtel cantonal. © La Liberté

L’Assemblée constitutive du Grand Fribourg a siégé jeudi soir pour la première fois. Ses 37 membres ont trois ans pour élaborer une convention de fusion. Ils ont pris les premières décisions dans un esprit constructif.

L’Assemblée constitutive du Grand Fribourg, qui siégeait jeudi soir pour la première fois dans la salle du Grand Conseil, sera-t-elle capable d’accomplir sa mission ? Ses 37 membres ont été assermentés après le discours du préfet de la Sarine Carl-Alex Ridoré, qui présidera les débats.

Les premières interventions montrent une réelle motivation à travailler ensemble pour rédiger la convention de fusion qui sera ensuite soumise aux citoyens concernés. Neuf communes se situent dans le périmètre, à savoir Fribourg-Ville, Granges-Paccot, Givisiez, Villars-sur-Glâne, Marly, Avry, Matran, Corminboeuf et Belfaux.

Le règlement d'organisation de l'Assemblée a été adopté à l'unanimité. Mais le plus dur reste à faire. Des groupes de travail vont être constitués pour aborder chaque thème. Ecoles, aménagement, finances, infrastructures: les questions qui fâchent ne manqueront pas.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00