La Liberté

La Landwehr jouera avec les Young Gods

Le 25 mai, la Landwehr donnera un concert avec les Young Gods dans la Halle grise de Bluefactory. Cette nouvelle a été dévoilée samedi lors de la 141e Soirée des rois du Corps de musique officiel de l’Etat et de la ville de Fribourg.

De gauche à droite: le conseiller fédéral Alain Berset, le musicien Franz Treichler et le président de la Landwehr Alain Deschenaux, samedi, lors de la Soirée des rois. © Alain Wicht
De gauche à droite: le conseiller fédéral Alain Berset, le musicien Franz Treichler et le président de la Landwehr Alain Deschenaux, samedi, lors de la Soirée des rois. © Alain Wicht

FM

Publié le 13.01.2019

Ce sera sans doute le concert de l’année à Fribourg. Le 25 mai prochain, la Landwehr se produira conjointement avec les Young Gods dans la Halle grise de Bluefactory. Cette nouvelle a priori étonnante a été dévoilée samedi lors de la 141e Soirée des rois du Corps de musique officiel de l’Etat et de la ville de Fribourg, dont l’invité surprise était le conseiller fédéral du cru Alain Berset (voir galerie photos ci-dessous). Il était toutefois accompagné d’un second hôte dont la présence sonne comme une évidence: le musicien fribourgeois Franz Treichler, chanteur, compositeur et âme du groupe de rock électronique helvétique, né en 1985.

«A l’époque, je voyais la Landwehr comme une entité mystérieuse, immuable, intouchable. Trente-cinq ans plus tard, ce sont les Young Gods qui sont devenus une entité mystérieuse, immuable, intouchable», plaisante Franz Treichler. Et de prendre les chiffres, implacables, à témoin: les 128 membres de l’harmonie affichent une moyenne d’âge de 32 ans, tandis que celle du trio de rockeurs s’élève à 57 ans.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11