La Liberté

16.06.2020

La limitation du parcage agace les commerçants

Une piste cycle sera aménagée cette semaine et pour une durée de deux mois sur l'axe de Pérolles, entre la gare CFF et la tour des Charmettes. © La Liberté
Une piste cycle sera aménagée cette semaine et pour une durée de deux mois sur l'axe de Pérolles, entre la gare CFF et la tour des Charmettes. © La Liberté

PC

Partager cet article sur:

L'aménagement d'une piste cyclable provisoire à Pérolles fâche les restaurateurs et commerçants. Ils n'ont rien contre les vélos mais s'inquiètent de la disparition de soixante places de parc pour les voitures.

La suppression temporaire de 60 places de stationnement sur le Boulevard de Pérolles, à Fribourg, rend «furieux» les commerçants et restaurateurs. Il disent n’avoir reçu aucun courrier officiel de la ville à ce propos.

L’Association fribourgeoise du commerce, de l’artisanat et des services (AFCAS) ne «comprend pas et n’apprécie pas du tout cette manière de faire, qui plus est à un moment charnière où les commerçants et les restaurateurs ont réellement besoin d’être soutenus et écoutés afin de pouvoir poursuivre leurs activités commerciales de manière sereine et pérenne.»
Cette «période d’après-crise n’est vraiment pas judicieuse et opportune pour procéder à des expérimentations en termes de mobilité en ville», ajoute l’association.

La ville de Fribourg a annoncé récemment l’aménagement provisoire d’une piste cyclable à Pérolles, entre la gare CFF et les Charmettes, pour un test d’une durée de deux mois.
 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00