La Liberté

30.11.2020

La police intervient pour un rodéo routier

Les agents sont intervenus dimanche après-midi dans le quartier de Saint-Thérèse, à Fribourg. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte
Les agents sont intervenus dimanche après-midi dans le quartier de Saint-Thérèse, à Fribourg. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte

TG

Partager cet article sur:

La police cantonale est intervenue dimanche après-midi à Fribourg, alors qu'un rodéo routier avait eu lieu dans le quartier de Sainte-Thérèse, au chemin des Roches. Deux jeunes adultes ont été interpellés et dénoncés.

Ce rodéo routier (drift et burn) a occasionné un accident contre un véhicule parqué. A leur arrivée sur les lieux, vers 15h45, les agents ont interpellé deux jeunes adultes. Les investigations ont rapidement permis de déterminer que la voiture utilisée pour ce rodéo avait été dissimulée dans un garage à proximité, communique la police cantonale.

Au terme de la procédure, le conducteur de la voiture, âgé de 18 ans, a reconnu avoir circulé au volant du véhicule non immatriculé et non couvert par une assurance RC, sans permis de conduire, sous l’influence de l’alcool, tout en contestant l’accident de la circulation, malgré les éléments recueillis par les enquêteurs.

Le deuxième jeune adulte de 19 ans a quant à lui été entendu pour détention d’arme illicite, après la découverte d’un pistolet d’alarme lors de la fouille du véhicule utilisé lors du rodéo. Il a reconnu les faits. Les deux hommes ont été placés en arrestation provisoire. Au terme des mesures de police, ils ont été relaxés et seront dénoncés à l’autorité compétente.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00