La Liberté

La police veillera à l'application des consignes de sécurité

La police fribourgeoise a accentué sa présence sur le terrain afin de contrôler «de manière stricte» que les mesures de prudence décrétées par le Conseil fédéral soient respectées. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pénales.

La police fribourgeoise va intensifier sa présence sur le domaine public. © KEYSTONE
La police fribourgeoise va intensifier sa présence sur le domaine public. © KEYSTONE

MRZ

Publié le 17.03.2020

Le nombre d’agents sur le terrain a été renforcé mardi, en collaboration avec les polices communales du canton. Il s’agit, selon un communiqué diffusé par la police fribourgeoise, d’être plus visible pour la population, mais aussi de contrôler que les mesures prises par le Conseil fédéral soient bien appliquées. Les patrouilles seront «particulièrement présentes dans les lieux de réunion connus» et «n’hésiteront pas à procéder à des dénonciations à l’encontre des contrevenants», avertissent les forces de l’ordre.

Afin de faciliter le travail sur le site de police de Granges-Paccot, l’accès au poste a été fermé au public. Les autres postes du canton restent en revanche ouverts et toutes les prestations de sécurité sont maintenues. Les numéros 117 (police) et 118 (feu) restent d’actualité, mais seulement en cas d’urgence, précise le communiqué.

Celui-ci met également le public en garde contre les nombreuses «fake news» circulant actuellement sur les réseaux sociaux. La police invite à vérifier les sources avant de les relayer et de se fier uniquement aux informations émises par les autorités fédérales et cantonales, notamment via le site de l’Etat de Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11