La Liberté

La préfecture déboute GastroFribourg

La Préfecture de la Sarine estime que la suppression de 50 places de parc autour de la cathédrale se justifie répond à un intérêt public. Elle lève l'opposition de la faîtière des restaurateurs à la "requalification" du Bourg.

La faîtière des restaurateurs s'oppose à la suppression des places de stationnement autour de la cathédrale. © La Liberté
La faîtière des restaurateurs s'oppose à la suppression des places de stationnement autour de la cathédrale. © La Liberté

PC

Publié le 12.11.2019

L’opposition qui bloquait  depuis 2017 le projet de réaménagement du quartier autour de la cathédrale a été levée par la Préfecture de la Sarine. Celle-ci considère que la suppression des 50 places de parc voulues par les autorités répond à un intérêt public «contrairement aux intérêts privés avancés par les recourants», soit la section de la ville de GastroFribourg et vingt-cinq autres recourants.

La décision peut être contestée auprès du Tribunal cantonal. Cependant un éventuel recours n’aura pas d’effet suspensif, indique la Préfecture dans son jugement rendu lundi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11