La Liberté

14.12.2015

La ville de Fribourg fêtera Benoît Rey

Le dernier président du Grand Conseil établi à Fribourg a été Dominique de Buman, élu en 2001. © Aldo Ellena
Le dernier président du Grand Conseil établi à Fribourg a été Dominique de Buman, élu en 2001. © Aldo Ellena

IC

La Ville de Fribourg et le Centre-Gauche PCS organisent une réception populaire vendredi prochain en l'honneur du politicien Benoît Rey qui accède à la fonction de président du Grand Conseil.

Il est de coutume que le président du Grand Conseil nouvellement élu soit fêté par sa commune. Pour célébrer l'accession du Centre-Gauche PCS, Benoît Rey, à cette fonction, la ville de Fribourg et le parti invitent la population à une réception vendredi prochain à la place Georges-Python dès 17h30. De la soupe, du thé et du vin seront y offerts et la Landwehr ainsi que la Concordia animeront l'événement. Plusieurs personnalités prendront la parole, parmi lesquelles, le président du Centre-Gauche PCS, Philippe Wandeler. Dès 18h45, un cortège emmènera Benoît Rey et ses invités à la salle paroissiale de Saint-Pierre où la soirée officielle se poursuivra.

Le politicien moustachu, père de trois enfants, siège au Grand Conseil depuis 1996. Il a fait ses armes en politique au sein du Conseil général de la capitale cantonale entre 1991 et 1997 dans les rangs du Centre Gauche PCS. Le spécialiste en travail social, formé à l’Université de Fribourg, a travaillé au service de la protection de la jeunesse, pour Pro Juventute et s'est ensuite engagé au sein de Pro Infirmis Suisse, en tant que membre de la direction.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00