La Liberté

Le colis suspect contenait des victuailles et des vêtements

L'intervention ayant paralysé une partie du centre-ville de Fribourg ce matin a été motivée par une fausse alerte. Le cabas à roulettes suspect, abandonné dans la zone accessible 24h/24 d'une banque, ne contenait rien d'inquiétant.

La gare de Fribourg le 24 juin 2020 © Anne Rey-Mermet
La gare de Fribourg le 24 juin 2020 © Anne Rey-Mermet
Le trafic est fortement perturbé dans le secteur de la gare. © Alain Wicht
Le trafic est fortement perturbé dans le secteur de la gare. © Alain Wicht

MRZ

Publié le 24.06.2020

L’alerte a été donnée vers 9h mercredi matin. Un important dispositif a été rapidement mis en place dans le secteur de l’Avenue de la Gare. Le quartier a été bouclé durant 3h30 et onze personnes ont été évacuées préventivement d’un bâtiment.

Une ambulance s’est également rendue sur place à des fins préventives et des employés des Transports publics fribourgeois (TPF) ont informé les voyageurs, qui n’avaient temporairement plus accès à trois arrêts de bus.

Pendant ce temps, des spécialistes du groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, détection d’engins explosifs) de la Police cantonale vaudoise ainsi que la police des transports, avec des chiens spécialisés, sont intervenus sur place.

Lors de l’analyse de l’objet suspect, un cabas sur roulettes, il s’est avéré qu’il ne contenait que des victuailles et des vêtements, confirme Christel Ischi, porte-parole de la Police fribourgeoise. Le ou la propriétaire du bagage n’a pas été retrouvé.

Au terme de l’intervention, vers 12h30, le quartier a été rouvert à la circulation et aux piétons. Personne n’a été blessé.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11