La Liberté

21.07.2019

Le festival Les Georges signe une édition record

Le festival Les Georges s'est terminé samedi en beauté avec, notamment, le rock de Balthazar. © Lib/André Bulliard
Le festival Les Georges s'est terminé samedi en beauté avec, notamment, le rock de Balthazar. © Lib/André Bulliard

NR

La 6e édition des Georges a vu 18 000 spectateurs affluer à Fribourg sur la place Georges-Python durant 6 soirs de concerts, du 15 au 20 juillet. Une affluence qualifiée d'«excellente» par les organisateurs, avec 3 soirs à guichets fermés.

La 6e édition du festival Les Georges a battu des records. Plus de 18 000 spectateurs se sont rendus sur la place Georges-Python du 15 au 20 juillet. Sur six soirées de concerts, trois se sont jouées à guichets fermés, communiquent les organisateurs, qualifiant l’affluence d’«excellente».

Au niveau organisation, l’aire élargie pour englober le Square des Places a permis «d’accueillir les festivaliers au mieux et de bénéficier de plus d’espace pour Bühneli, la mini scène du festival» – où s’est produite la Gustav Académie. Cette nouveauté, mise en place en collaboration avec la ville de Fribourg, s’est révélée «essentielle lors des soirées à guichets fermés du mardi, jeudi et vendredi, pour garantir un confort de circulation». La météo au beau fixe a aussi participé au succès.


© André Bulliard

Côté artistique, «l’affluence de cette année démontre que Les Georges s’inscrivent réellement comme un rendez-vous incontournable dans le paysage estival fribourgeois», se réjouissent les organisateurs. Lundi, Tshegue a fait danser les festivaliers en nombre. Mardi, la soirée à guichets fermés a été marqué par la prestation des Français de Feu! Chatterton. Mercredi était dédié au rap français, une première «réussie». Le groupe Tamikrest a transporté les spectateurs jeudi, soir où la capacité du site a été atteinte. Il y avait foule vendredi dès l’ouverture pour Gjon’s Tears, groupe fribourgeois mené par Gjon Muharremaj. Samedi le rock de Balthazar «a ravi», suivi de la pop de L’Impératrice.

Les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous au public du 13 au 18 juillet 2020.

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00