La Liberté

Le festival Les Jean est de retour

Après une première édition ensoleillée, le festival Les Jean est de retour en Basse-Ville de Fribourg les 5 et 6 mai. Avec, cette année notamment, une scène ouverte aux enfants, gérée par les animatrices de l'association REPER.

Première édition du festival Les Jean en Basse-Ville avec des concerts dans les bistrots autour de la place Saint-Jean. © La Liberté
Première édition du festival Les Jean en Basse-Ville avec des concerts dans les bistrots autour de la place Saint-Jean. © La Liberté

NR

Publié le 11.04.2017

La Basse-Ville de Fribourg va s'animer de toutes parts les 5 et 6 mai prochain, avec le retour du festival Les Jean. Pour sa deuxième édition, les organisateurs misent sur la même formule: de 11h à minuit environ, les musiciens de la Basse-Ville et de la région se produiront dans divers bistrots et salles des alentours avec des concerts «au chapeau».

Nouveauté cette année, l'association REPER, partenaire du festival, proposera aussi une scène ouverte aux enfants le samedi après-midi. Ils pourront y «jouer les stars» sans pression (Playback, déguisements, Air Guitar). Ensuite, ceux qui le souhaitent pourront s'inscrire pour chanter, accompagnés par des musiciens du festival, explique Jean-Marie Pellaux, membre de la Commission d'animation de la place du Petit Saint-Jean.

Du cord des Alpes au rock-garage en passant par le hip-hop, tous les styles de concerts seront proposés aux quatre coins de la Basse-Ville et même... dans la cour du Tribunal cantonal.

=> Développement dans l'édition du 12 avril.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11