La Liberté

16.01.2020

Le nombre d'accidents impliquant des piétons a augmenté

Les conducteurs sont invités à se tenir prêts à freiner à l'approche d'un passage pour piétons. © DR
Les conducteurs sont invités à se tenir prêts à freiner à l'approche d'un passage pour piétons. © DR

MRZ

La Police fribourgeoise invite les usagers de la route, qu'ils soient à pied ou motorisés, à faire preuve de prudence: durant le 2e semestre 2019, 55 accidents sont survenus sur des passages pour piétons, contre 34 l'année précédente.

D’après un communiqué diffusé jeudi, cette tendance à la hausse s’est renforcée durant le mois de décembre 2019. Les accidents, qui concernent principalement des piétons de 20 à 30 ans et de 40 à 60 ans, se sont essentiellement produits le matin ou en fin de journée, en milieu urbain et dans certaines localités au trafic plus dense.

La police conseille aux piétons de porter des vêtements clairs et/ou des accessoires réfléchissants, de signaler leur intention de traverser en marquant un temps d’arrêt et en se positionnant de manière claire, de rechercher le contact visuel avec les conducteurs et de rester attentifs au trafic.

Quant aux conducteurs, ils sont invités à se tenir prêts à freiner à l’approche d’un passage pour piétons, à éviter toute source de distraction, à respecter la priorité en s’arrêtant et à vérifier régulièrement l’équipement de leur véhicule.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00