La Liberté

18.09.2019

Le passage sous-voie Saint-Barthélemy dédié à l'art urbain

Le passage sous-voie Saint-Barthélemy dédié à l'art urbain © Keystone (photo prétexte
Le passage sous-voie Saint-Barthélemy dédié à l'art urbain © Keystone (photo prétexte

ARM

Le passage sous-voie Saint-Barthélemy, dans le quartier du Schoenberg, va prendre des couleurs. Il sera désormais un espace de création pour les graffeurs. Une fête est organisée les 28 et 29 septembre pour lancer le projet.

Les artistes adeptes du street art auront bientôt un nouvel espace de créativité dans le quartier du Schoenberg, à Fribourg. La ville annonce que le passage sous-voie Saint-Barthélemy, qui a été assaini, sera désormais dédié à l’art urbain. «Ouvrir de manière officielle un mur à l'attention de l'art urbain permet de mettre en valeur ses spécificités: celles d’un art qui sort des modes usuels de représentation, qui va à la rencontre des gens, qui reflète la société, interpelle, rend curieux et s'intègre dans la société actuelle», relèvent les autorités dans un communiqué.

Une fête est prévue les 28 et 29 septembre prochain pour inaugurer le projet. Des artistes, en majorité fribourgeois, réaliseront des fresques en direct. La population est également conviée à s’initier au street art, encadré par les graffeurs.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00