La Liberté

Le petit train du Gottéron à l'arrêt

Le petit train de la vallée du Gottéron est fermé jusqu'à nouvel avis pour des raisons de sécurité. Le Conseil communal de Fribourg a pris cette mesure urgente en raison du risque d'éboulement de la falaise en molasse.

La locomotive du petit train de la vallée du Gottéron est à l'arrêt forcé. © Corinne Aeberhard/La Liberté
La locomotive du petit train de la vallée du Gottéron est à l'arrêt forcé. © Corinne Aeberhard/La Liberté

TG

Publié le 23.04.2021
Partager cet article sur:

Le petit train, attraction de la vallée du Gottéron, est fermé jusqu’à nouvel avis, tout comme la place de jeux située à côté. La terrasse de la buvette reste, par contre, ouverte, par conditions météorologiques favorables.

La ville de Fribourg est à la fois propriétaire du site et autorité de surveillance face aux dangers naturels. «Nous venons de recevoir un rapport d’un bureau spécialisé qui nous a amené à prendre cette mesure urgente», explique Andrea Burgener Woeffray, conseillère communale en charge de l’urbanisme et du génie civil. Une décision sur la suite à donner à l’exploitation du site sera prise prochainement par le Conseil communal.

Les tenanciers de la buvette du Petit train de la vallée du Gottéron ont été informés de cette mesure jeudi. Déjà affectés par les fermetures prolongées dues à la crise sanitaire, ils accusent le coup. Le petit train voit sa 24e saison interrompue de manière abrupte.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11