La Liberté

18.12.2019

Le Port récompensé par le prix du Social de l'Etat de Fribourg

Le Port et ses multiples facettes ont séduit le jury du prix du Social 2019. © Charly Rappo (archives)
Le Port et ses multiples facettes ont séduit le jury du prix du Social 2019. © Charly Rappo (archives)

ARM

Partager cet article sur:

Espace multiforme, le Port de Fribourg est le lauréat du prix du Social 2019 de l'Etat de Fribourg. Celui-ci récompense "une personne ou un groupe qui s'est particulièrement illustré par son engagement pour le social ou la jeunesse".

Le Port de Fribourg va recevoir le prix de l’Etat de Fribourg pour le travail social et le travail auprès de la jeunesse, annonce la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) dans un communiqué. Ce projet saisonnier qui prend chaque printemps ses quartiers dans une ancienne usine de la Basse-Ville de Fribourg a été choisi parmi 28 candidats. Existant depuis 2006, le prix du Social du canton est assorti d’une somme de 10’000 francs.

«Pour cette 6e édition, le jury a souhaité mettre un accent particulier sur un projet novateur, dont l’objectif principal est la participation grâce à la mise à disposition d’espaces que chacun peut se réapproprier à sa manière», relève le communiqué de la DSAS. La remise officielle du prix aura lieu le 15 mai, jour de l’ouverture du Port, précise encore le canton.

Articles les plus lus
Dans l'adversité...
Dans l'adversité...
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00