La Liberté

Le procès Abramovitch se termine en queue de poisson

Coup de théâtre au Tribunal civil de la Sarine. Le procès Abramovitch est clos. La banque européenne qui réclamait 46 millions de francs au milliardaire russe a retiré sa demande à la suite d’un accord extrajudiciaire.

Roman Abramovitch est venu deux fois à Fribourg, le 2 mai et le 18 mai. Quelque 21 avocats ont participé au procès. © Alain wicht
Roman Abramovitch est venu deux fois à Fribourg, le 2 mai et le 18 mai. Quelque 21 avocats ont participé au procès. © Alain wicht

FM

Publié le 13.06.2018

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement a réglé son litige avec Roman Abramovitch, Eugene Shvidler et Gazprom Neft. Celui-ci avait pris naissance il y a 20 ans en Russie, en raison d’un prêt non remboursé. En Suisse, la procédure durait depuis 2005.

Runicom, société appartenant à Roman Abramovitch, était au coeur du litige. Or elle était basée à Fribourg. C'est pour cela que le procès se tenait dans la cité des Zaehringen.

«Par décision du 12 juin 2018, le président du Tribunal de la Sarine a rayé du rôle la procédure notée sous rubrique. En effet, les parties sont parvenues à trouver un accord extrajudiciaire réglant l’ensemble du litige. Le contenu de l’accord n’a pas été porté à la connaissance du tribunal. Cette affaire est ainsi liquidée», indique un communiqué de presse affiché à l’entrée du Tribunal civil de la Sarine et signé par le président Stéphane Raemy.

=> Développement dans «La Liberté» de jeudi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11