La Liberté

Le SICHH cesse ses activités

Soucieux d’éviter un éventuel défaut de paiement, le SICHH procède au licenciement préventif de l’ensemble de son personnel. Le centre basé à Bluefactory affirme toutefois rechercher activement des solutions pour son avenir.

Le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH) est spécialisé dans la santé humaine. © Charly Rappo
Le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH) est spécialisé dans la santé humaine. © Charly Rappo

FM

Publié le 28.01.2021

Le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH) cesse ses activités. Ses employés ont tous été licenciés, avec effet à la fin du mois, annonce un communiqué diffusé jeudi.

«Il est important de souligner qu’il s’agit d’un licenciement préventif qui, en absence de nouvelles sources de financement, doit avant tout permettre au centre de ne pas se retrouver en situation de défaut de paiement. Si une des pistes envisagées pour assurer le fonctionnement du SICHH s’avérait fructueuse, le personnel serait sollicité pour poursuivre les activités au sein du centre», souligne le communiqué.

«Il s’agit d’un licenciement préventif»

Par le passé, le SICHH a sollicité à plusieurs reprises des crédits auprès du canton. En décembre, la Confédération a annoncé qu’elle ne lui donnerait pas le soutien financier auquel il aspirait. Cette décision a rendu caduc son actuel plan d’affaires.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11