La Liberté

Le ski de fond s'invite en ville

Du 23 au 26 novembre, la place Georges-Python se muera en piste de ski de fond. Au programme, des initiations pour les écoles et les curieux, mais également des courses spectaculaires.

Le ski de fond quittera les montagnes pour la ville de Fribourg du 23 au 26 novembre. © Aldo Ellena - archive © Freiburger Nachrichten
Le ski de fond quittera les montagnes pour la ville de Fribourg du 23 au 26 novembre. © Aldo Ellena - archive © Freiburger Nachrichten

PB

Publié le 03.11.2017

Quatre jours de découverte du ski de fond en pleine ville du Fribourg. La discipline s'invitera du 23 au 26 novembre à la place Georges-Python. Pour amener la neige à une période qui ne garantit pas la présence de l'or blanc, la ville a récupéré les relicats des patinoires alentours depuis la mi-septembre. Au total, 800 mètres cube seront nécessaires. La piste fera 330 mètres de long et deux passerelles ajouteront de la difficulté à l'épreuve.

Au menu des quatre jours: une matinée destinée aux écoles, un sprint spectaculaire entre habitués de la discipline, une manche de la Coupe fribourgeoise et une autre du «Kids Nordic Tour». De grandes plages seront aussi réservées aux curieux qui auront envie de s'essayer à la discipline. Hormis les taxes d'inscription aux épreuves choronométrées, l'ensemble de la manifestation sera gratuite.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11