La Liberté

Le Tribunal cantonal casse le jugement du préfet de la Sarine

Rebondissement de dernière minute, ce vendredi 7 décembre en fin d'après-midi: le Tribunal cantonal autorise l'ouverture des magasins de la rue de Romont samedi 8 décembre, jour férié, cassant la décision du préfet de la Sarine.

Un marché de Noël a été installé dans la rue de Romont, où les magasins pourront finalement aussi ouvrir samedi 8 décembre. © Charly Rappo
Un marché de Noël a été installé dans la rue de Romont, où les magasins pourront finalement aussi ouvrir samedi 8 décembre. © Charly Rappo

ARM

Publié le 07.12.2018

Après de multiples aller-retours, cette fois c'est sûr: les magasins des rues de Romont et Lausanne à Fribourg pourront accueillir des clients le 8 décembre, jour férié. Saisi en urgence, le Tribunal cantonal a finalement autorisé ce vendredi les commerces de la rue de Romont à ouvrir aussi leurs portes, alors que jeudi le préfet de la Sarine avait limité l'autorisation à la rue de Lausanne. Le syndicat Unia avait fait recours contre la décision de la commune de Fribourg, communiquée fin novembre, de permettre l'ouverture des commerces ce samedi.

Dans sa décision, le Tribunal cantonal met notamment en avant que les commerces du centre de Bulle ont obtenu le droit d'ouvrir non seulement samedi 8 décembre, mais aussi dimanche. Il relève également que les collaborateurs des magasins concernés ont donné par écrit leur consentement pour travailler ce jour-là.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11