La Liberté

Les bains des Paquis à la Motta et vice-versa

Les bains sont une institution à Fribourg et Genève. Les deux cantons organiseront à tour de rôle une exposition mettant en valeur l’infrastructure de leur voisin. Les Pâquis s'exposeront à Fribourg dès mai. La Motta à Genève en septembre.

Les Bains de la Motta, centenaires et ceux des Pâquis, bâtis il y a 150 ans, fêtent leurs anniversaires à travers deux expositions. © Aldo Ellena
Les Bains de la Motta, centenaires et ceux des Pâquis, bâtis il y a 150 ans, fêtent leurs anniversaires à travers deux expositions. © Aldo Ellena

NR

Publié le 24.04.2019

Cet été, une exposition historique, consacrée aux bains genevois des Pâquis, sera à découvrir à la Motta. En septembre, ce sera au tour des bains fribourgeois d’être exposés à Genève. Ces manifestations sont un prélude aux célébrations du centenaire des Bains de la Motta, en 2023, communique la Ville de Fribourg.

Le vernissage de l’exposition sur les Pâquis aura lieu à Fribourg le 11 mai à 11h11, premier jour d’ouverture des Bains de la Motta. L’événement marquera les 150 ans des bains genevois, avec des photographies retraçant leur histoire.

En septembre, les Bains de la Motta s’inviteront à Genève. Une exposition mêlant photographies anciennes et récentes, réalisées par Primula Bosshard et Corinne Aeberhard, sera accrochée aux Bains des Pâquis dès le 21 septembre. Le public fribourgeois pourra la découvrir en 2020.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11