La Liberté

13.12.2019

Les commerces de la ville de Fribourg pourront ouvrir jusqu'à 17h samedi

En 2018, les commerces fribourgeois avaient déjà obtenu le droit de prolonger leurs horaires d'ouverture en raison de la tenue du marché de Noël. © Keystone (photo prétexte)
En 2018, les commerces fribourgeois avaient déjà obtenu le droit de prolonger leurs horaires d'ouverture en raison de la tenue du marché de Noël. © Keystone (photo prétexte)

MRZ

Partager cet article sur:

Saisi d'un recours émanant de l'Association fribourgeoise du commerce, de l’artisanat et des services (AFCAS), le Tribunal cantonal a autorisé les ouvertures prolongées des 14 et 21 décembre à titre de mesure superprovisionnelle.

Dans une communication adressée vendredi à la préfecture de la Sarine (qui avait refusé d’autoriser ces prolongations d’ouverture) et à l’AFCAS, la juge déléguée Anne-Sophie Peyraud affirme ne pas être en mesure de statuer sur le fond de l’affaire sans avoir entendu les parties.

«Il se justifie néanmoins, devant l’urgence de la situation, d’ordonner une mesure superprovisionnelle», ajoute-t-elle. «A la veille, respectivement à une semaine des prolongations litigieuses, il y a lieu de tenir en particulier compte des intérêts des commerçants qui ont déposé leur demande à fin septembre et sur laquelle la Ville de Fribourg n'a statué que le 6 novembre 2019, en leur octroyant les ouvertures sollicitées. A ce stade, toutes les dispositions utiles en vue des ouvertures prolongées ont été prises. Les intérêts des requérants s’avèrent ainsi manifestement prépondérants. Il y a dès lors lieu d'autoriser l'ouverture des commerces comme décidé par la Ville de Fribourg les samedis 14 et 21 décembre 2019 jusqu’à 17h.»

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00