La Liberté

Les fortifications de la ville rouvriront en 2019

Face au succès rencontré par les visites des remparts de Fribourg entre juin et fin octobre, le canton et la commune ont décidé de reconduire l'opération l'an prochain, tout en cherchant des solutions pour ouvrir de façon pérenne.

Fribourg Tourisme a mis sur pied plus de 90 visites guidées des remparts et de la ville entre juin et octobre. © Charly Rappo (archives)
Fribourg Tourisme a mis sur pied plus de 90 visites guidées des remparts et de la ville entre juin et octobre. © Charly Rappo (archives)

ARM

Publié le 06.11.2018

Plus de 100'000 visiteurs ont pénétré dans les enceintes et tours de Fribourg, ou encore dans les châteaux forts des chefs-lieux du canton à l'occasion de l'ouverture exceptionnelle cette année de ces monuments emblématiques, dans le cadre de l'année du patrimoine. Un succès qui incite le canton et la commune de Fribourg à reconduire l'opération en 2019.

Les installations posées pour permettre l'accès à ces bâtiments historiques ne seront pas démontées durant l'hiver, à quelques exceptions près. L'Etat et la ville cherchent également des solutions pour pérenniser les visites de ces lieux qui ont tant charmé le public entre juin et fin octobre.

=> Article à lire dans La Liberté du 7 novembre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11