La Liberté

Les jeunes socialistes lancent leur campagne sur la transparence

Les jeunes socialistes fribourgeois ont lancé ce samedi la campagne pour leur initiative «transparence», sur laquelle le peuple votera le 4 mars. Elle demande que les partis et les comités de campagne publient leurs comptes.

Les jeunes socialistes fribourgeois ont tenu un stand ce samedi matin sur la place Python pour lancer la campagne pour son initiative "Transparence".
Les jeunes socialistes fribourgeois ont tenu un stand ce samedi matin sur la place Python pour lancer la campagne pour son initiative "Transparence".

ARM

Publié le 03.02.2018

Armés d'une loupe, les passants étaient invités samedi matin à se pencher sur des pages remplies de tous petits caractères sur la place Python à Fribourg. Une approche qui se veut plutôt humoristique pour lancer la campagne de la Jeunesse socialiste fribourgeoise pour son initiative «transparence». Votée le 4 mars, celle-ci demande que «les partis, les comités de campagne ainsi que les organisations qui prennent part à des campagnes électorales ou des votations publient leurs comptes».

«L'initiative "No Billag" prend beaucoup de place, mais nous arrivons tout de même à nous faire entendre. C'est un sujet important pour les gens. Les politiciens doivent être transparents, la Suisse est l'un des derniers pays d'Europe où ce n'est pas le cas», assure Oxel Suarez Alvarez, membre du comité de la Jeunesse socialiste fribourgeoise.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11