La Liberté

18.11.2019

Les réflexes pour éviter les problèmes avec le chômage

Le SPE du canton de Fribourg rappelle quelques règles. © Freiburger Nachrichten
Le SPE du canton de Fribourg rappelle quelques règles. © Freiburger Nachrichten

SB

Il faut effectuer des postulations avant de s'inscrire au chômage. C'est ce qu'a rappelé le Service public de l'emploi du canton de Fribourg lors d'une conférence de presse ce matin.

L’insuffisance ou l’absence de recherches d’emploi avant l’inscription au chômage peut engendrer des pénalités pour les demandeurs d’emploi. Ils peuvent se voir supprimer jusqu’à 14 jours d’indemnités de chômage, rappelle le Service public de l’emploi du canton de Fribourg. Charles de Reyff, chef de service, a invité les médias ce matin afin de rappeler les bons réflexes «pour éviter les ennuis avec le chômage».

«Nous avons constaté une augmentation des sanctions liées à ce genre de comportements», argumente Charles de Reyff. Et de préciser: «En 2012, nous enregistrions chaque mois une septantaine de fautes pour ce motif. Aujourd’hui nous en sommes à 120.» Les personnes les plus concernées par ce problème: les travailleurs temporaires, les étudiants ou apprentis, les personnes licenciées et les mères qui viennent d’accoucher.

» Voir aussi la vidéo publiée par l’Etat de Fribourg:

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00