La Liberté

Les Rencontres de folklore internationales ont trouvé leur public

La 43e édition des RFI s'est achevée dimanche sur un bilan réjouissant. Environ 30'000 spectateurs ont assisté aux spectacles et représentations organisées du 13 au 20 août. Ils ont admiré quelque 300 artistes originaires de 9 pays.

L'ensemble Djido, originaire de la ville de Bogatić, représentait cette année la Serbie. © Aldo Ellena
L'ensemble Djido, originaire de la ville de Bogatić, représentait cette année la Serbie. © Aldo Ellena

MRZ

Publié le 20.08.2017

La manifestation a mis à l'honneur les folklores influencés par les gens du voyage. Cette édition «gipsy» a mis en valeur toute la diversité de cet héritage, au travers du flamenco espagnol, des danses indiennes du Rajasthan et des tableaux scéniques représentant les cultures roms de la Slovaquie, de la Hongrie, de la Bulgarie et de la Serbie. Le public a en outre pu découvrir la gigue du Québec et le folklore des Andes.

«Le niveau technique et artistique des différents ensembles était très élevé cette année – tant du côté de l'exécution des chorégraphies que de la virtuosité des orchestres des groupes folkloriques. Nous avons aussi eu de la chance avec la météo, car beaucoup de nos spectacles sont en plein air», se réjouit le directeur artistique des RFI Jean-Olivier Vörös dans un communiqué.

L'année prochaine, la 44e édition des RFI aura pour thème principal le feu et les percussions. Elle se déroulera du 11 au 19 août 2018.

==> Détails dans l'édition de lundi de La Liberté.


Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11