Les TPF présentent les nouveautés de l’horaire 2024
Dès le 10 décembre, des courses supplémentaires seront ajoutées aux lignes Mobul, la gare de Broc-Fabrique changera de nom et la ligne de bus Estavayer-le-Lac-Murist-Vuissens sera proposée durant le week-end.
Elodie Fessler
Le nouvel horaire des transports publics suisses entrera en vigueur le 10 décembre. Les Transports publics fribourgeois ont communiqué ce lundi les principaux changements qui attendent les Fribourgeois. A commencer par le réseau Mobul, à Bulle, qui sera étoffé par des courses supplémentaires pour offrir des meilleures correspondances avec le RER Fribourg (départ à 5h50 en semaine et à 6h50 le samedi).
Toujours en Gruyère, la cadence à la demi-heure sera ajoutée aux heures de pointe du lundi au vendredi au train reliant Palézieux et Montbovon (via Bulle). A noter que la gare Broc-Fabrique changera de nom le 10 décembre pour devenir la gare Broc-Chocolaterie.
Dans la Broye, le bus reliant Estavayer-le-Lac, Murist et Vuissens circulera également le week-end. Ailleurs dans le canton, des courses seront ajoutées aux lignes Fri