La Liberté

Leur maturité passe par un bal des apprentis

Comme travail de maturité, une classe de l'Ecole professionnelle a organisé vendredi un bal des apprentis. Si l'affluence à cette soirée inédite a été en deça des attentes, les jeunes organisateurs sont ravis de cette expérience originale.

Les élèves ont organisé cette soirée de A à Z. Baptiste Martignoni
Les élèves ont organisé cette soirée de A à Z. Baptiste Martignoni

LIB

Publié le 25.04.2015

L'idée d'organiser pour la première fois un vrai bal de l'EPAI, l'Ecole professionnelle, artisanale et industrielle de Fribourg, a été lancée par deux professeures, Anna Compaoré et Laurence Wagner. Les vingt élèves de la classe de maturité professionnnelle ont vu, vendredi soir à La Grenette, l'aboutissement de leurs efforts menés depuis le début de leur année scolaire.

Recherche d'une salle, demandes d'autorisations, communication interne et externe, ravitaillement, organisation du bar, aménagement d'un espace de détente, décoration, cocktail dînatoire, service de sécurité, service de bus, les jeunes ont tout organisé, sous la supervision de leurs deux enseignantes.

A l'heure du bilan, le sentiment est mitigé car, avec une centaine d'entrées, la fréquentation n'a pas été à la hauteur des attentes. Mais ces jeunes entre 19 et 25 ans, de divers horizons professionnels (cuisiniers, bouchers, boulangers, paysagistes, électriciens) ont acquis une précieuse expérience et de nouvelles compétences dans la gestion et la communication. Ce travail de maturité original a été approuvé par la direction de l'EPAI.

=> photos de la soirée sur fb.com/bmartignoni.photographie et sur https://www.flickr.com/gp/fabio_circelli/Tw2DX8/

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11