La Liberté

13.04.2021

Manifestation devant la rédaction de La Liberté

Une vingtaine de personnes représentant plusieurs collectifs féministes ont manifesté devant la rédaction de La Liberté. © Alain Wicht
Une vingtaine de personnes représentant plusieurs collectifs féministes ont manifesté devant la rédaction de La Liberté. © Alain Wicht

MRZ

Partager cet article sur:

Une vingtaine de personnes militant au sein de plusieurs collectifs féministes ont organisé, mardi à midi, une action de protestation après la publication la veille, dans les colonnes du journal, d'une lettre de lecteur.

Les propos tenus par l’auteur de ce courrier, qui se réjouissait de pouvoir contempler des jeunes filles court-vêtues à la faveur du retour du printemps, ont indisposé une importante frange du lectorat qui s’est largement exprimée sur les réseaux sociaux.

Dénonçant une justification des violences sexuelles et déplorant la publication d’un texte «portant atteinte à la dignité de l’ensemble des femmes», les collectifs réunis devant le siège de La Liberté ont exigé que le journal ne fasse «plus usage de discours discriminants envers un groupe socialement minorisé». Les militantes lui ont aussi demandé de «reconnaître publiquement l’erreur commise» en publiant la lettre incriminée.

==> Détails et interview du rédacteur en chef Serge Gumy dans l’édition de mercredi de «La Liberté»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00