La Liberté

08.01.2021

Modifications de la place du Pertuis à l'enquête

Les travaux de la place du Pertuis devraient commencer en 2022. © Aldo Ellena - archives
Les travaux de la place du Pertuis devraient commencer en 2022. © Aldo Ellena - archives

ARM

Partager cet article sur:

La commune de Fribourg met à l'enquête le projet de revalorisation de la place du Pertuis: la fontaine sera déplacée dans la partie centrale, des tranchées végétalisées seront créées et le trafic sera réduit à 20 km/h.

La place historique du Pertuis, au carrefour entre la route Neuve, la rue de la Grand-Fontaine et la route de la Neuveville, va connaître des changements. La ville de Fribourg met à l’enquête ce vendredi 8 janvier son projet de requalification. Ce chantier est une mesure d’accompagnement du projet de requalification de la gare, indique la commune dans un communiqué. L’un des objectifs est de pacifier le trafic, en réduisant la vitesse de circulation à 20km/h et en proposant de nouveaux aménagements.

La fontaine du Sauvage, déplacée dans les années 50, retrouvera une place plus centrale. «Un plan d’eau à fleur du niveau du sol, disposé à côté de la fontaine, marque la fin de l’aménagement en gradins», précise le communiqué de la ville de Fribourg. Les arrêts de bus seront également repositionnés et équipés d’un couvert.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00