La Liberté

14.07.2016

Morcheeba, diffuseur de bonheur

La charismatique chanteuse Skye de Morcheeba a interprété des tubes mercredi soir aux Georges. © Charly Rappo
La charismatique chanteuse Skye de Morcheeba a interprété des tubes mercredi soir aux Georges. © Charly Rappo

TB

Skye and Ross du groupe britannique Morcheeba ont réchauffé la fraîche atmosphère mercredi soir aux Georges. Entre nouveaux titres et tubes, ils ont ravi les festivaliers installés sur la Place Georges-Python à Fribourg.

Il n'était pas nécessaire, mercredi soir, d'attacher sa ceinture pour s'assurer un décollage en douceur sur la compagnie Skye and Ross. Le festival Les Georges, qui anime la Place Georges-Python à Fribourg, accueillait les deux musiciens qui continuent de jouer les titres du groupe Morcheeba, qui lui n'existe plus. Sans turbulences, le duo accompagné de trois acolytes a emmené ses passagers vers des ambiances aériennes. Et ils ont adoré.

Il faut dire que Skye, artiste à la voix d'or, a tout de suite mis à l'aise les spectateurs, qui attendaient, dans leurs k-ways, que la pluie vienne – ce qui n'a pas été le cas. La Britannique a très rapidement proposé au public de danser, pour se réchauffer. Elle-même était gelée, dans sa splendide robe noire échancrée aux épaules recouvertes de brillants, un habit qu'elle a confectionné, a-t-elle confié.

Le public amadoué

La charismatique chanteuse a tellement souri qu'elle en a eu des crampes aux zygomatiques. Au milieu des tubes du groupe, comme «World looking in» ou «Rom wasn't built in a day», le combo a glissé quelques nouveaux titres, qui seront gravés sur un album à paraître en septembre. Des morceaux qui se sont fondus habilement dans le paysage musical et que la charmante Skye a même réussi à apprendre au public. C'est que le public a été amadoué par le polyinstrumentiste Ross.

Le musicien a en effet raconté qu'il a grandi dans une ville anglaise de pêcheurs et qu'il appréciait de se baigner dans la mer, même si elle était assez sale. Mais les endroits qu'il préférait pour faire trempette, c'était les lacs suisses, si propres et si beaux. «Vous devez être des gens heureux», a-t-il lancé à l'assistance. Qui, le temps de ce concert, était en effet aux anges.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00