La Liberté

06.09.2019

Nouvelle «grève du climat» à Fribourg le 27 septembre

La grève du climat avait mobilisé quelque 600 personnes en mai dernier à Fribourg. © La Liberté
La grève du climat avait mobilisé quelque 600 personnes en mai dernier à Fribourg. © La Liberté

SB

Une série d'actions pour réveiller les consciences environnementales sont prévues à Fribourg du 23 au 27 septembre. L'association «Grève du climat - Fribourg» s'allie avec les syndicats à cette occasion.

Une marche silencieuse de jeunes le lundi 23 septembre, un arbre à rêves à décorer à la place Georges-Python dès le mardi 24 septembre et une grève du climat le vendredi 27 septembre en collaboration avec les syndicats. Ce sont quelques points forts du programme annoncé par «Grève du climat – Fribourg» pour la semaine d’actions en faveur de la planète lancée «dans le monde entier».

«La mobilistation du 27 septembre sera une étape vers une grève générale à laquelle on pense à long terme», précise Elouan Massatsch du comité fribourgeois. En cette période de campagne pour les élections fédérales, les organisateurs annoncent également la création d’un site internet (klimacharta.ch) qui permet de réagir à la charte nationale pour le climat. «Les candidats aux élections sont visés, mais chacune et chacun peut aussi s’exprimer sur les revendications de notre charte», expliquent les organisateurs. Les prises de position sont ensuite publiques, accessibles sur le site. Une manière de mieux connaître les intentions des candidats dans ce domaine.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00