La Liberté

Oui à l'extension de la halle des pompiers

Le Conseil général de Fribourg a accepté lundi soir à une large majorité le crédit de 16,7 millions de francs destiné à financer six étages supplémentaires sur la nouvelle halle de pompiers, construites en 2017.

La halle des pompiers du quartier du Torry va être surélevée de six étages, le Conseil général a accepté lundi un crédit de 16,7 millions. © DR
La halle des pompiers du quartier du Torry va être surélevée de six étages, le Conseil général a accepté lundi un crédit de 16,7 millions. © DR

ARM

Publié le 18.02.2020

L’extension de la halle des pompiers de Fribourg, à la route de l’Aurore, va être surélevée de six étages. Le Conseil général a accepté lundi soir par 67 voix (deux abstentions) le crédit de 16,7 millions qui lui était soumis. Les étages supplémentaires accueilleront les Services communaux de la police locale, de la mobilité et de l’informatique. Deux d’entre eux pourraient être loués.

Le projet a été globalement apprécié par le Conseil général. La volonté de densifier, tout comme le fait d’utiliser du bois pour la construction ont été salués par plusieurs groupes. L’éventuelle transformation de places de parc publiques en places de stationnement privées pour les locataires a été critiquée, plusieurs intervenants estimant que cela nuirait aux habitants du quartier et aux utilisateurs de la piscine du Levant, non loin de là.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11